Retour sur les compétitions d’octobre

En ce mois d’octobre, les Archers Valentinois étaient de retour à la salle d’entraînement et les compétiteurs sur les pas de tirs des concours se déroulant sur la région.

Benoît a tout d’abord clôturé de belle manière sa saison extérieure 3D / Nature, en décrochant la distinction Sanglier Or sur fond blanc suite à une jolie performance dans le concours nature de Ourches.

Les archers poulies ont ensuite ouvert le bal des récompenses en salle avec Yann, néo Valentinois qui établit son meilleur début de saison à Mâcon lui donnant une deuxième place. Il récidive ensuite à Pusignan en signant une nouvelle deuxième place. Il est aujourd’hui classé 25e français de sa catégorie.

Anthony a commencé sa saison à Pusignan avec une victoire qu’il confirme à Cruseilles avec une troisième place.

Chez les classiques et Barebow, tout le monde a attendu le « classique » concours de Portes les Valence à la fin du mois d’octobre pour s’aligner sur un concours. Encore un très bel événement tant par l’organisation de celui-ci que part un plateau avide de tir à l’arc. Et les Archers Valentinois étaient là pour signer de belles performances :

En catégorie cadets classique, Maëllys deuxième chez les femmes et Enoha premier coté hommes font de très belles performances pour les premiers concours sous les couleurs valentinoises.

En Senior 1 classique, Benoît signe une belle seconde place.

En Senior 2 classique, Agnès finit elle aussi seconde pour sa première compétition, et mention spéciale pour Olivier victorieux chez les hommes.

Enfin, en Barebow, Mathieu signe une deuxième place pour cette reprise chez les jeunes hommes, Claudine et Karine signent quant à elles la première et la troisième place de la catégorie scratch femmes. Bravo à toutes les deux. Olivier, victorieux en S2 classique, finit à égalité de points mais à la 4ème place en scratch hommes.

De nombreux archer.e.s ont réalisés de jolies performances en dehors des podiums mentionnés ici. Nos compétiteurs et compétitrices ont donc eu souvent l’occasion de s’illustrer de très belle manière tout au long de ce mois d’octobre.

Félicitations !!!

Maintenant place au mois de Novembre qui se terminera par le concours de Valence les 27&28!!!

novembre 5, 2021